Terra Aventura : La chasse aux trésors en Limousin

17 février 2017
Le Géocaching à Noailhac (village situé près de la Dordogne et du Lot entre Collonges La Rouge et Turenne ) nouvelle animation touristique organisé par le Comité Régional du Tourisme du Limousin.

NOAILHAC ACCUEILLE :

Terra Aventura : la chasse aux trésors en Limousin

affiche G-ocaching


Le Comité Régional du Tourisme du Limousin lance sa nouvelle animation touristique : Terra Aventura, le Géocaching en Limousin.

Cette activité ludique consiste à rechercher, à l’aide d’un GPS, une « cache » renfermant quelques objets (le « trésor »).

Pour cette année, 30 caches sont réparties sur les trois départements du Limousin, permettant de découvrir grâce à des énigmes et un peu de marche à pied, l’histoire, le patrimoine et les richesses environnementales locales.

Véritable activité de plein air à destination des familles et curieux de tous âges, les aficionados de la technologie des sorties culturelles et sportives.  Terra Aventura propose également de découvrir les « Poï’z » (personnages emblématiques caractérisant les caches et les énigmes : par exemple « Zeroik », « Zabdo » ou encore « Zeïdon »…). 8 Poï’z différents sont à collectionner !

Des tirages au sort récompenseront les meilleurs aventuriers avec des repas gastronomiques, des nuitées, des GPS... et surtout un grand tirage au sort aura lieu en fin de saison pour remporter un voyage à Seattle, berceau du Géocaching.

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.terra-aventura.fr et aussi sur les communautés : www.facebook.com/terraaventura ou www.twitter.com/terraaventura.

 

Le Géocaching à Noailhac :

voir article La Montagne

Seule localité de la Communauté de Communes des Villages du Midi Corrézien à faire partie de cette animation, Noailhac a été choisie par l’Office de Tourisme du Pays de Collonges La Rouge pour son charme et son mystère mis en lumière il y a 2 ans à l’occasion du Festival de l’Imaginaire.

Avec l’appui de l’association Noailhac Mémoire et Patrimoine, un parcours de 2 kilomètres environ a été préparé. C’est donc sur les traces de la fée aux loups et à la recherche de Zellé le Poï’z « contes et légendes », que se lanceront les géocacheurs.

La quête de ce trésor, sur les chemins secrets de Noailhac, pimentera la découverte d’un village hors du temps et procurera aux marcheurs un frisson d’aventure.

Pour tout renseignement, location de GPS, feuille de route, contacter : Office de Tourisme du Pays de Collonges La Rouge (Tél : 05 55 25 32 25  Email : infos@ot-collonges.fr)


La chasse aux trésors

se poursuit à Noailhac en 2017

Retournez en haut de la page